Des photographies sensibles

Artiste photographe et rĂ©alisatrice avant d'ĂŞtre photographe de mariage, l'objectif de mon travail n'est pas seulement de documenter votre mariage, mais de capturer l'essence mĂŞme de votre amour et la joie de vos proches  Ă  travers les sourires, des instants de partage et tous les dĂ©tails qu'il sera important de ne jamais oublier.

Mon travail et mon savoir-faire s'axe autour du sensible et de la poésie des moments les plus furtifs qui expriment les émotions les plus profondes. Des souvenirs précieux pour le reste de votre vie.

Ma promesse : vous permettre de vous replonger dans l'ambiance du jour J, de vous en imprégner comme si vous y étiez. Avec simplicité, tendresse, poésie et spontanéité, je vais créer pour vous des photographies uniques : les vôtres !

« Les poèmes permettent d’aller Ă  l’essentiel, tout rĂ©side dans leur pouvoir d’évoquer et de hiĂ©rarchiser les Ă©motions. Une photographie est pareille Ă  un poème, elle nous guide vers des ressentis, un rĂŞve, une projection. Il faut qu’elle nous touche en plein cĹ“ur Â», nous confie Juliette Simon. NĂ©e dans la rĂ©gion lyonnaise, elle Ă©tudie la photographie ainsi que le cinĂ©ma et passe une annĂ©e auprès du collectif de photo item, d’oĂą elle commence Ă  entièrement se consacrer Ă  ses deux passions. « Rendre un regard matière Â», faire correspondre les rĂ©cits personnels Ă  l’universel, rĂ©inventer d’autres histoires et se rĂ©inventer par la mĂŞme occasion… Ă€ travers le 8e art, Juliette Simon entend transformer ses souvenirs, mais Ă©galement ceux de ses proches, en des objets tangibles.

- Fisheye Magazine


TĂ©moignages 

Des formules sur mesure

Chaque mariage est unique : je vous propose des devis sur mesure, Ă  partir de mes trois formules

- 10% pour les mariages ayant lieu entre novembre et mars

Les options

Foire aux questions


Est-ce que vous vous déplacez en dehors de votre région?

Bien sûr! Je me déplace dans toute la France et ailleurs. Je dispose de mon propre véhicule mais je peux également prendre le train ou l'avion, selon où se déroule votre mariage.

Retouchez-vous les photos?

La retouche photo est fondamentale lorsque l'on propose un travail professionnel. Mes retouches ne dénaturent pas la réalité, elles sont conçues pour correspondre à la beauté de votre mariage : ajuster les lumières, la colorimétrie, les contrastes.

Comment se déroulent nos échanges et la réservation ?

Après un échange téléphonique pour discuter en détail de votre mariage, je vous propose un devis sur mesure. Si vous décidez de collaborer avec moi, je vous demande de me retourner le devis signé et un acompte de 30% de la prestation pour finaliser la réservation.

Je n'aime pas le noir et blanc. Est-ce que vous en proposez systématiquement?

Non : lors de nos échanges, je prends note de vos goûts en terme de rendu d'images. Si vous n'aimez pas le noir et blanc, je ne vous en proposerai pas !

Peut-on payer en plusieurs fois?

C'est possible : il suffit de définir avec moi les dates et échéances de paiement.

Avez-vous un.e remplaçant.e en cas de force majeure ?

Tout Ă  fait. J'estime qu'il est de mon devoir d'assurer la prestation, quelque soit la situation.

Une question, un projet ?

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur les différentes offres que je propose ? Discutons ensemble !

N'hĂ©sitez pas Ă  me contacter en utilisant le formulaire ou en m'Ă©crivant directement Ă   photo@juliettesimon.fr ou encore en m'appelant au 06 58 64 81 35 !

Pensez à vérifier vos spams, mes mails tombent parfois dedans !

Using Format